
Photo © Barbara La Roze
Engagés au quotidien pour la préservation de la biodiversité et dans la lutte contre le dérèglement climatique, ils ont été inspirés par de nombreux documentaires au sujet des alternatives écologiques ou des catastrophes climatiques. Conscients qu’il existe désormais de nombreuses oeuvres informatives sur ces sujets, ils ont choisi de s’éloigner des codes habituels et d’écrire un scénario original et créatif afin de donner envie d’agir au public et d’aborder l’écologie différemment.
“Nous espérons donner envie à certaines personnes de renouveler ou d'élargir leur manière d'appréhender l'écologie” expliquent ainsi les deux frères.
Capital met en scène la stratégie d’un collectif de jeunes militant·e·s, de 20 à 30 ans, cherchant à modifier la ligne politique d’un haut dirigeant d’une grande banque qui, comme beaucoup d’autres, soutient les énergies fossiles. Les personnages imaginent de nouveaux moyens de pression sur le milieu bancaire, inattendus et plus ou moins réalistes.
Leur film a pour objectif de questionner avec humour et dynamisme le sens et l’efficacité des actions que l’on peut mener et de montrer l’impatience ressentie par la jeune génération désireuse de changement. C’est un message lancé aux milieux institutionnels et bancaires pour que leur ligne politique soit à la hauteur des enjeux actuels.
Quelques chiffres éclairants :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de leur projet.
Vous avez, vous aussi, entre 15 et 35 ans et une idée pour l’environnement en France ou à l’international ? Candidatez pour l’un de nos dispositifs de soutien !
Copyright © 2017 Génération Climat